Maquillage Lily Lolo
Blog

Le maquillage minéral: Spotlight sur la marque Lily Lolo

Maquillage Minéral Lily Lolo

Le maquillage minéral nous en entendons parler. Mais avant d’être connu dans la sphère des beauté lovers, ce maquillage était recommandé par les professionnels de la santé pour les peaux fragilisées, sensibles et sujettes à problèmes (acné et allergies…).

Grâce à sa composition minimaliste, à base de minéraux (Mica, Dioxyde de Titane et oxyde de Zinc…), aux vertus protectrices, apaisantes et cicatrisantes, ce maquillage est toléré par les peaux les plus sensibles. Sa popularité ne cesse de croître, surtout que nous devenons de plus en plus exigeantes et sélectives vis à vis des produits qui entrent en contact avec notre peau.

La première marque de maquillage minéral qui m’a séduite est Bare Minerals, avec ses beaux produits et pigments de toutes les couleurs. Puis en lisant et cherchant à comprendre davantage, j’ai réalisé que plusieurs autres marques développent des produits tout aussi riches en couleurs et dont la composition répond mieux aux critères des plus exigeantes parmi nous.

Et là, c’est la marque Lily Lolo qui nous a littéralement charmés et cela pour plusieurs raisons:

1- La composition « propre » de tous ses produits
2- La grande variété de couleurs de fards à paupières, blushs, rouges à lèvres qui ne me laisse pas sur ma faim tellement le choix des teintes est grand.
3- Le nouveau packaging en noir et blanc très élégant, qui est en parfaite harmonie avec la philosophie et l’image de la marque.
4- Le prix,  très abordable et cela non aux dépens de la qualité des ingrédients !

Blush minéral de Lily lolo

Pour toutes ces raisons, notre cœur a chaviré pour cette marque et nous la proposons désormais sur Colorsandmakeup !

Les ingrédients phares que vous trouverez dans les produits de la marque Lily Lolo:

-Le Mica: un minerai translucide qui apporte éclat et lumière au teint  tout en atténuant les rides (optiquement)

– L’Oxyde de Zinc: pigment blanc mat aux propriétés antiseptiques et protectrices. Il protège la peau des rayons ultraviolets en créant un film opaque qui reflètent les rayons U.V. On le retrouve, essentiellement, dans les produits pour le teint où il apporte couvrance et protection.

-Le Dioxyde de Titane: pigment blanc qui  apporte couvrance et protection contre les rayons ultraviolets comme l’Oxyde de Zinc.

– Des pigments colorants de provenance minérale comme les oxydes de Fer, le pigment ultramarine, l’oxyde de Chrome, le dioxide de Titane…

– Des huiles végétales hydratantes et nourissantes comme l’huile de Jojoba, Ricin, Argan, Grenade, Manuka

-Des cires  d’origine végétale et de la cire d’abeille (cera alba)

Les ingrédients que vous ne trouverez pas dans les produits de la marque Lily Lolo:

– Le Talc composé minéral utilisé comme support (ou base) pour les préparation des produits de textures poudres, souvent remplacé par le mica dans le maquillage minéral.

– L’Oxychlorure de Bismuth ou Bismuth Oxychloride un composé qui donne un fini brillant ou perlé aux poudres néanmoins irritant pour la peau.

– Les huiles et cires minérales huiles et cires dérivées du pétrole. Dans la liste des ingrédients vous les identifieraient sous les termes: Paraffinum Liquidum, Paraffin, Petrolatum, Isododecane, Polyisobutene, Synthetic wax, Cera Microcrystallina, Ozokerite wax, Ceserin …

– Les parabens: une famille de conservateurs qui ont suscités beaucoup la polémique ces dernières années.

– Les nanoparticules des particules ultra fines controversées et dont l’utilisation dans les cosmétiques (et autres produits de consommation) est régie par des réglementations européennes strictes.

Lily Lolo a lancé plusieurs nouveautés récemment, qui arriveront au fur et à mesure dans l’e-boutique, parmi lesquelles vous trouverez les fards à paupières pressés que certaines d’entre nous préfèrent aux fards en poudres libres.

 Fard à paupières minéral pressé de lily lolo

Vous l’aurez deviné à travers cet article, la marque Lily Lolo est une marque coup de cœur tant pour la qualité de ses produits que pour la beauté des couleurs et l’élégance du packaging.

Et pour ne pas casser le charme, les prix se font très doux !

*Les images dans cet article proviennent du site Lily Lolo.