Blog

Introduction à la marque Glazel Visage

Glazel Visage est une marque de maquillage professionnel.  Créée en Pologne en 2004, la marque collabore essentiellement avec les écoles de maquillage et les professionnels du monde de la beauté.

Dans notre quête pour de nouvelles marques et produits performants à des prix raisonnables, nous avons choisi de vous présenter Glazel Visage chez ColorsandMakeup.

Comme toute marque de maquillage destinée  aux  professionnels, à l’image de Kryolan, Make Up For Ever ou Serge Louis Alvarez, les produits Glazel  ont une longue tenue et une forte pigmentation. Ces deux critères sont importants pour les produits conçus pour un usage professionnel. En effet, ces produits sont utilisés par les maquilleurs lors de séances de photos, sur les plateaux de théatre et de télévision, où les sessions durent longtemps et l’éclairage fort dilue les couleurs.

Pour cet article dédié à la marque, je vous présenterai quelques-uns de leurs produits :

  •  Une palette de fards à paupières
  • Des fards à paupières cuits (en palette et en fard individuel)
  • Des pigments
  • Un blush de leur gamme Mineral Rouge
  • Une poudre cuite Baked powder

 

 

Article-Glazel-Photo-1

Article-Glazel-Photo-2

Débutons avec la palette de fard à paupières : elle se compose de 6 fards. Dans ce cas particulier,  tous les fards ont un fini mat. Le boîtier de la palette est noir et sobre, la palette contient un grand miroir.

 

 

 

Article-Glazel-Photo-3

Les fards sont très pigmentés, la texture de la poudre est veloutée.  Pour prélever la matière, il suffira de déposer le pinceau sur le fard et d’exercer une légère pression afin qu’il y ait transfert sur le pinceau. Nul besoin de frotter la surface du fard pour charger le pinceau en matière…

 

La photo ci-dessous montre  les swatchs  des fards :

 

Article-Glazel-Photo-4

  • Pour la série du dessus, les fards ont été déposés sur la peau nue
  • Pour la série du dessous, les fards ont été déposés sur une base, la Primer Potion de Urban Decay

 

L’application des fards sur la Primer Potion a peu d’incidence quant à l’intensité de ceux-ci. Néanmoins, la présence de la base évitera la migration de la poudre dans les plis de la paupière, des heures après l’application.

Passons maintenant aux fards à paupières cuits, la marque propose un large éventail de couleurs.  Aux finis nacrés et pour certains pailletés, ces fards ont un rendu très lumineux sur la peau. Ils peuvent être utilisés secs ou humides.

La marque les propose en deux formats différents: palette et fard individuel. Sur ColorsandMakeup.com vous les trouverez en format fard Mono.

 

 

Article-Glazel-Photo-5

Appliqués secs, ces fards ont une couvrance moyenne et modulable. Appliqués avec un applicateur mousse préalablement humidifié, les couleurs révèleront toute leur intensité et auront un fini métallisé opaque.

 

Voilà le rendu des fards en photo:

 

Article-Glazel-Photo-7

  • Pour la série du dessus, les fards ont été appliqués secs
  • Pour la série du dessous, les fards ont été appliqués à l’aide d’un applicateur mousse humidifié

 

En effet pour les fards cuits, il y a une différence notable suivant la méthode d’application choisie. Cette différence est bien perceptible dans la photo où les fards appliqués humides, dans la rangée du bas, révèlent leur intensité et leur rendu métallisé.

 

En matière de pigments, la marque offre également un joli choix de couleurs.

L’avantage des pigments c’est leur grande versatilité d’utilisation. Utilisés le plus souvent sur les paupières, ils peuvent également être appliqués sur les joues, le corps et sur les lèvres. En effet, en les mélangeant à différents produits (fond de teint, rouge à lèvres, gloss…),  des effets très intéressants peuvent être créés…

Normalement, ces pigments sont conditionnés dans des contenants en plastique avec un opercule noir. Pour cet article, ils se trouvent dans des petits pots transparents en  format échantillon !

 

 

 

Cover-photo-Glazel

Et voici leur rendu lorsqu’ils sont appliqués sur la peau :

 

Article-Glazel-Photo-9

  • Les pigments ont été étalés secs, au doigt, sur une peau nue

 

Passons maintenant aux produits pour le teint : le Mineral Rouge et la Baked Powder.

La gamme de fards à joues Mineral rouge comporte plusieurs teintes, nous en proposons quatre différentes dans notre boutique. Pour cet article, je vous présenterai la teinte en ma possession.

C’est un blush, couleur corail, légèrement irisé. La texture du blush est très douce, la matière se fond facilement et s’étale uniformément sur la peau.

 

La photo suivante montre le fard à joue Mineral rouge :

 

Article-Glazel-Photo-10

Quant à la poudre cuite  la Baked powder,  je l’ai en teinte foncée, je l’utilise donc en tant que poudre bronzante.

Les Baked powders comportent plusieurs teintes et possèdent plusieurs finis. Selon la teinte choisie la poudre peut être utilisée comme enlumineur ou comme poudre bronzante. Certaines poudres ont une pastille uniforme et d’autres l’ont avec un motif marbré.

 

Voici la photo de la Baked powder  :

Article-Glazel-Photo-11

Place aux swatches de ces deux produits…

 

Article-Glazel-Photo-13

  • A gauche le Mineral rouge appliqué et fondu sur la peau.
  • A droite la Baked powder appliquée et fondue sur la peau.

 

Pour conclure ce tour d’horizon de la marque, je pourrai me permettre de dire que Glazel est une des marques qui saura vous séduire, chaque fois que vous utiliserez un de leur produit !

Et pour terminer cet article en beauté,  je vous invite à visiter le blog Make up art by Leanna où un très joli maquillage, est réalisé avec les produits Glazel, c’est ici ! .

Bonne découverte !!